Une Île Appelée Utopie
Autor: Iván Martínez Hulin
Fecha: Avril 2014
Páginas: 470 páges
ISBN: 978-84-944114-1-0
Une Île Appelée Utopie conte l’histoire d’un jeune reporter qui reçoit l’ordre de faire des recherches sur le curieux achat d’une île par un mystérieux millionnaire européen.
Cela lui fera entreprendre un pèlerinage qui le conduira depuis sa Málaga natale, en passant par des villes comme Madrid ou Paris, jusqu’ à atteindre Pékin, cœur de la Chine millénaire.
De là il partira vers des villages éloignés des grandes villes tels que Yangchow ou Nantung, pouvant vérifier en personne comment se déroule la vie dans les parties les plus touristiques et aussi, dans celles dont personne ne se souvient, perdues entre les rizières jusqu’à atteindre son but, une petite île de la Mer de Chine située à peu de kilomètres de la côte du Géant Rouge.
Une Île Appelée Utopie est le récit d’un voyage d’initiation et de découverte qui changera pour toujours la vie du personnage principal. Il s’agit d’une narration critique sur la société globalisée, avec des teintes philosophiques et humanistes, qui fait ressortir dans chaque cas le pire et le meilleur de ce dont est capable l’être humaine mais, surtout, ouverte à l’espérance…